Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dolls démoniaques
1 mai 2014

Comment réaliser une cape pour vos dolls

 

Voilà!

J'ai enfin pris le temps de vous créer un patron, à taille réelle, pour réaliser une cape, avec capuche.

Le format est à la taille pullip/dal/blythe...

Il vous suffira simplement d'ajuster la longueur.

 

Pour commencer le patron.

Autant vous dire, cela n'a pas été simple vu que je fais toutes mes coutures à l'instinct. Donc je me suis appliquée afin qu'il soit bien proportionné. Donc j'ai créé le modèle en même temps.

 

patron cape 1 001

 

patron cape 2 001

 

Vous pourrez imprimer ses deux feuilles. Elles s'imprimeront à la bonne taille.

Les pointillés correspondent à la distance à respecter par rapport au bord lors de la couture.

Une fois que cela est fait, découper toutes les pièces. Puis posez les sur votre tissus pour en faire le contour.

 

J'ai utilisé de la panne de velours. Tissus très léger et facile à travailler.

 

Vous devrez obtenir ceci:

DSCF1426

 

Si vous désirez une doublure, à l'intérieur, il vous suffira de découper les même pièces et de les coudre sur leur semblable avant de monter les pièces entre elles.

 

 

Une fois que cela est fait, commencer par coudre la capuche.

Attention, ne coudre que les parties arrondies!

DSCF1427

 

Une fois les deux côtés arrondis cousus de part et d'autre de la bande de 22cm, n'oubliez pas de coudre les bords afin que le tissus ne s'éffiloche pas. 

Votre capuche est terminée.

Pour l'occasion, Méline joue les mannequin:

DSCF1428

 

Vous pouvez passer à la partie "cape".

Pour cela, rien de compliqué.

Coudre dans un premier temps, tout les bords.

DSCF1429

 

Puis, lorsque cela est fait, avec du fil et une aiguille,froncer une des parties de 30cm, jusqu'à obtenir la même taille que la partie du cou de la capuche.

DSCF1430

DSCF1431

 

Maintenant, coudre la cape et la capuche ensemble!

DSCF1432

 

Bon le plus gros du travail est fait!

DSCF1433

 

Maintenant, place à votre imagination!

Pour mon exemple, j'ai décidé de mettre de la dentelle et de rajouter deux poches ( dimensions sur le patron).

Pour l'attache, j'ai ajouté deux oeillets et un ruban fin en satin.

DSCF1434

DSCF1435

DSCF1439

Et voilà:

 

DSCF1437

 

DSCF1436

 

Je voulais vous la présenter aussi sur une de mes pullips, mais plus de piles pour mon appareil photo.

En tout cas les dimensions correspondent bien.

 

J'espère que ce petit tuto pourra vous aider.

Hésitez pas si vous avez des questions. Je me ferai un plaisir de vous répondre.

 

Pour les personnes qui n'aiment pas la couture, je peux éventuellement prendre des commissions.

 

La prochaine fois, j'essayerai de vous faire le patron d'un corset.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne comprend pas très bien le passage de la capuche :/<br /> <br /> "Une fois les deux côtés arrondis cousus de part et d'autre de la bande de 22cm" voilà ce que je n'arrive pas trop à comprendre.. Pourrai-tu m'expliquer s'il te plait? (Je suis la seule à n'avoir pas compris, c'est tout à fait normal car je suis nulle >.< ) Sinon le reste j'ai compris :)
C
J'espère que tu refera d'autre tuto de couture comme ça! Merci, je pense que je vais faire une cape =D
S
Je viens d'imprimer les patrons... Au boulot *^* ! Heureusement que des gens comme toi pensent à faire des patrons ;)
A
merci pour ce tuto!!! Je ne me souviens pas d'avoir fait une cape...Non jamais!! Je sens que je vais en faire une !!!...bises^^
B
Je te fais ça dès que possible! <br /> <br /> La fin est complètement différente de ce à quoi on s'attend! C'est surtout pour ça que j'ai adoré! ^-^
Dolls démoniaques
  • Dolls démoniaques?! Un blog qui parle de poupées de collection moderne (pullip, taeyang, angel gate...), d'outfit, de décors, d'accessoires en tout genre... Et tout cela fait par les mains d'une fille aux idées complétements folles!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Dolls démoniaques
Newsletter
11 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 47 754
Publicité