Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dolls démoniaques
18 février 2014

Comment créer une wig pour vos dolls.

Il y avait bien longtemps que je n'avais pas réalisé une wig pour une de mes dolls, et comme je ne trouvais pas de wig adaptée à ma prochaine custo, j'en ai donc profité pour mis remettre et vous présenter ce petit tutoriel.

Après avoir reçu le paquet en provenance de chez Rétro Doll ( boutique anglaise, dont vous pouvez retrouver l'adresse dans mes liens), dont l'envoi à été très rapide (commandé le 12/02, reçu le 17/02), je n'ai eu qu'une envie, celle de m'y atteler.

Voici donc ce que vous aurez besoin dans un premier temps:

* Une aiguille

* Du fil (de la même couleur que les mèches, de préférence)

* Deux paquets de mèches de cheveux 

* Un bonnet ( a la taille de votre doll)

 

DSCF1034

DSCF1032

DSCF1033

 

Maintenant, préparez vous à un travail minutieux et un peu long ( comptez entre 1h et 2h, en fonction de la qualité de votre couture).

Positionner le bonnet sur la tête de votre doll, cela évitera de perdre l'élasticité durant la couture.

Commencer par coudre le bas du bonnet, sans pour autant coudre sur l'élastique, pour remonter vers le haut.

Pensez juste à conserver 15cm de cheveux, qui vous serviront par la suite.

 

DSCF1035

DSCF1036

DSCF1037

Une fois que cela est fait, et que vous avez laissé le dessus dégarni, reprenez la mèche de cheveux que vous avez mises de côté. 

Enroulez la et passez la dans le trou que vous aurez préalablement fait, sur le dessus de la wig.

N'oubliez pas de la coudre à l'intérieur!

 

DSCF1038

DSCF1039

DSCF1040

 

Vous aurez un très jolie palmier au dessus, mais ne vous inquiétez pas, il est possible de l'aplatir ;) .

Il vous faudra pour cela, de l'eau que vous ferez chauffer, mais pas bouillir, une serviette et un fer à repasser.

Une fois que vous aurez placé les mèches comme il faut, posez la serviette, mouillez dans l'eau chaude, sur le dessus de la wig. Passez ensuite votre fer à repasser sur la serviette pour aplatir le dessus (attention à ne pas le fer trop longtemps!).

 

DSCF1042

DSCF1043

DSCF1044

DSCF1045

Et voilà, votre wig est terminée. Vous pouvez faire de la même manière votre frange, en plaçant du coton pour donner du volume (J'essayerai de faire un tuto).

N'hésitez pas à mélanger des mèches de différentes couleurs au grès de vos envies, comme je les fais pour la wig de mon Alice!

Vous pouvez vous fournir en mèches de cheveux chez coolcat, retro doll, My little customs....qui vous proposeront une multitude qualités, formes et couleurs.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bonjour , je ne trouve pas de bonnet ou se trouve t-il svp ? :) merci
J
Bonjour, je souhaiterais savoir comment s'appelle le bonnet et où se trouve-t-il ? Merci d'avance.
L
cela a l'air super compliqué, tu pourrais réespliquer plus facilement qu'un cerveaux diminué comme le mien pourrai comprendre ?
H
Merci !
H
question: je voudrais acheter une wig pour ma pullip mais comment je fait pour trouver la bonne taille ( sur jolie doll par exemple : taille 8-9 ou 9-10 ) ?
Dolls démoniaques
  • Dolls démoniaques?! Un blog qui parle de poupées de collection moderne (pullip, taeyang, angel gate...), d'outfit, de décors, d'accessoires en tout genre... Et tout cela fait par les mains d'une fille aux idées complétements folles!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Dolls démoniaques
Newsletter
11 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 47 752
Publicité