Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dolls démoniaques
24 mai 2015

Tuto du dimanche: Et si on réalisait des livres?!

Hello tout le monde!!

 

Aujourd'hui, je vous propose un petit tuto pour confectionner des livres pour vos pensionnaires, afin d'agrémenter vos photos ou vos dollhouses!

 

Pour ce faire, il vous faut:

 

Une imprimante (indispensable!);

Du papier pour imprimer, de préférence épais (hésitez pas à vous faire plaisir en utilisant des papiers brillants pour un bel effet!);

Une paire de ciseau;

Un tube de colle;

Et beaucoup de patience si vous en réalisez plusieurs ;)

 

 

Voici quelques modèles que vous pouvez imprimer pour les couvertures ( à imprimer à la taille de votre choix)

1ffb72c8d596d5913d9c0082ecfbac3d

 

Et ceux pour les pages

9ce4c3c3b5c940e101c029275fb01c1a

30b3ac774cd2d5ece44f947d8c0f226c

9a74ed9d5cdcafd769c0934d17f52da7

Il va donc vous falloir découper tout ce beau monde (courage!!)

 

DSCF2880

DSCF2883

 

Une fois que couverture et pages sont découpées, il vous suffit d'enduire de colle le centre de la couverture et d'y poser les feuilles. Refermez le livre, en vous assurant que tout soit bien aligné! 

DSCF2884

 

Une fois sec et un peu aplatit, il est prêt à rejoindre les autres sur l'étagère!

DSCF2881

 

Bon, j'espère que tout est clair ^^

 

Je vais essayé de vous proposer dorénavant des petits tutoriels (coutures ou accessoires) pour occuper vos dimanches!

 

Dimanche prochain, ce sera le jeu de tarot!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
woah, génial! merci beaucoup pour ce tuto (et pour le tuto "tarot" que j'ai beaucoup aimé aussi) qui va bien me servir! depuis le temps que je voulais des livres et que je ne savais pas où en trouver... les faire soi-même c'est cent fois mieux! merci!^^ (en plus ils sont super beaux!)
K
Super ton tuto ! J'aime beaucoup les pages que tu as trouvé <3 J'avais fait un tuto aussi mais j'avais utilisé des magazines ^^
T
Oh génial! Merci beaucoup pour ce partage! J'ai failli en acheter il y a quelque temps, mais du coup je vais peut-être essayer d'en faire moi-même! ^^
S
Vraiment super ce tuto je vais m'amuser ce week-end ! :D
S
Excellent! Merci pour ce tuto! Ça va bien mettre utile! ♥
Dolls démoniaques
  • Dolls démoniaques?! Un blog qui parle de poupées de collection moderne (pullip, taeyang, angel gate...), d'outfit, de décors, d'accessoires en tout genre... Et tout cela fait par les mains d'une fille aux idées complétements folles!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Dolls démoniaques
Newsletter
11 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 47 743
Publicité