Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dolls démoniaques
6 avril 2014

Iédiké, encore en shooting!

Décidément, Iédiké est vraiment une petite égocentrique!

Elle voulait encore vous montrer ses nouveautés et vous raconter son histoire...

 

 

Iédiké est née dans l'Angletterre victorienne, dans une noble famille.

Fille unique, elle est surprotégée et gâtée par un père très aimant.

Mais malheureusement pour l'homme, le temps lui permettra de comprendre qu'elle n'était devenue qu'égoiste et capricieuse.

Le temps passa, et arriva son 17ème anniversaire. On organisa, pour l'occasion, un bal où tous les jeunes gens étaient priés de se rendre.

Vêtue de ses plus beaux habits, et accompagnée de son amie, Mary, Iédiké défila entre les invités, jusqu'à soudainement poser les yeux sur un jeune homme blond et au regard doux.

Son coeur s'affola dans sa poitrine.

Mais le jeune Georges, n'avait d'yeux que pour la gentille Mary. Ce qui n'enchenta pas Iédiké.

Elle essaya par tout les moyens de retenir l'attention du jeune homme, renversant un verre de vin sur sa veste, trébuchant sur lui... Mais tout cela en vain. Car Mary rendait, avec la même insistance, des regards emplies de douceur à Georges.

Folle de rage, Iédiké s'enfuit du bal.

Elle marcha peut être pendant des heures, l'esprit confus. Puis elle s'arrêta finalement, devant une vieille boutique, à la façade toute miteuse. Poussée par un "je ne sais quoi", elle passa la porte et se retrouva nez à nez avec une vieille femme habillée de vieilles loques.

En regardant l'intérieur de la boutique, Iédiké se rendit vite compte qu'elle n'avait rien à faire ici. Des corbeaux s'agittaient dans de vieilles cages. Des choses étranges semblaient danser dans des liquides visqueux dans divers bocaux. Et une odeur pestilentielle semblait séjourner dans ce lieu.

Iédiké s'excusa auprès de la vieille dame, et se précipita vers la porte qui se ferma avant même qu'elle n'ai pu mettre le pied dehors.

Elle s'approcha d'elle, et de son haleine putride, lui expliqua qu'elle n'était pas arrivée ici par erreur, que c'était dû au destin.

"Peut être vous faudrait-il un philtre d'amour ma jolie?" lui demanda t'elle tout en montrant un liquide orangé dont l'étiquette nommait Amortentia. Ce qui captiva aussitôt Iédiké. 

C'était bien cela qu'il lui fallait. Un philtre d'amour lui permettrai de faire tomber ce Georges à ses pieds.

"Ou préféreriez vous cette potion pour faire tomber votre rivale?"

La vieille lui montra une fiole dans laquel un liquide bleu et violet semblait perpétuellement s'opposer afin de se mélanger.

Et si le philtre d'amour ne suffisait pas, et qu'il préférerait encore Mary? Oui elle devait s'assurer que rien ne gâcherai son bonheur.

Elle prit donc les deux fioles des mains de la vieille femme.

Mais lorsque celle-ci voulut la mettre en garde sur ce dernier flacons, Iédiké lui rétorqua qu'elle avait suffisamment d'argent pour lui payer ce qu'elle lui devait. 

Et à ses mots, elle quitta rapidement la boutique pour rejoindre les deux jeunes gens.

Par chance, la plus part des invités étaient toujours présent. Iédiké essaya tant bien que mal de repérer Mary et Georges au sein la foule. Et elle finit pas les retrouver, tout deux assis un peu à part, prêt d'une table où se tenait un grand miroir.

S'excusant auprès deux de son comportement, elle les priât de trinquer avec elle en toute amitié. Avec gentillesse, ils acceptèrent.

Iédiké leur proposa de les servir, mélangeant un peu de vin dans chaque verre et un peu de potion dans les verres respectifs. Elle leur tendirent leur verre et trinqua " au jour le plus heureux".

Tous burent une gorgé.

Alors que Georges se regardait dans le miroir au moment de boire son verre, Mary se sentit prise d'une crise de démence. Secouée de spasmes, elle tomba raide sur le sol, sous le regard conquis de Iédiké.

Mais Georges ne remarqua rien, obnubilé par son image dans le reflet du miroir.

Iédiké prit son visage entre ses mains. Mais il retournait toujours avec vivacité à lui même.

La folie gagna Iédiké. Elle défit le bouchon de la fiole qu'elle avait donnée à Mary et en prit une gorgé.

Mais les effets ne furent pas les même.

Si seulement elle avait écouté la vieille femme, peut-être aurait elle su que l'un des deux liquide de cette même bouteille pouvait vous tuer en un éclair, tandis que l'autre...

Soudainement, Iédiké se mit à suffoquer. Sa tête lui faisait terriblement mal. Ses yeux lui brûlaient. Son dos semblait se transpercer.

C'est alors qu'une paire d'ailes apparut dans son dos.

Et lorsqu'elle rouvrit ses yeux, leur couleur verte avait laissé place au jaune.

Voyant à son tour son reflet dans le miroir, elle fut prise d'une peur terrible. 

Et d'un hurlement, elle brisa le miroir.

Tandis que Georges essayait de retrouver son reflet dans l'un des minuscules morceaux, Iédiké s'envola à travers la nuit, éclairée par une lune rougie.

 

...

 

A lalala! Qu'elle histoire!

Autant vous dire que depuis bien sûr elle se cache! Et en plus chez moi!

 Et c'est pas la plus gentille de toute mes colocataires!

;)

Bon, je vais quand même vous montrer les quelques photos.

Sinon, qui sait, elle pourrait peut être m'empoisonner?!

 

 

DSCF1364

 

DSCF1374

 

DSCF1378

 

DSCF1385

 

DSCF1390

 

DSCF1395

 

 

DSCF1400

 

DSCF1404

 

DSCF1410

Retrouvez bien sûr d'autre photos dans son album!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci beaucoup!<br /> <br /> Tu peux trouver des accessoires sur ebay, dans les articles de dolls house. Sinon, je regarde un peu partout: scrapbooking, loisir créatif, récup... tout peut être utile ;)<br /> <br /> Je voulais que le sort de Georges ai un côté très Grèce antique.<br /> <br /> J'ai toujours écrit des histoires. Déjà au lycée je faisais pas mal de concours littéraire.<br /> <br /> La prochaine fois, ce sera soit sur blanche (mais j'attends de créer son amie la méchante reine) ou sur mes petites steampunk...
L
Oh j'ai adorée lire ton article ! Envoutée, c'est ça j'ai été envoutée ! J'adore l'histoire de Iédiké et plus tes photos sont superbes ! Où trouves-tu donc autant d'accessoires si géniaux ? ^.^ Georges m'a fait penser à Narcisse aussi ^^ Franchement vivement le prochain article ;)
T
J'adore ton histoire! il faut dire que les histoires de sorcières et d'amour déçu ça m'a toujours fascinée >_< Très belle demoiselle par ailleurs! mystérieuse et inquiétante à souhait!<br /> <br /> <br /> <br /> (désolée pour la redite, j'ai créé mon profil canal blog entre-temps XD
T
J'adore ton histoire! il faut dire que les histoires de sorcières et d'amour déçu ça m'a toujours fascinée >_< Très belle demoiselle par ailleurs! mystérieuse et inquiétante à souhait!
S
Sacrée histoire, en effet! Mais j'aime beaucoup Lédiké. Elle est très belle et tellement mystérieuse! <3
Dolls démoniaques
  • Dolls démoniaques?! Un blog qui parle de poupées de collection moderne (pullip, taeyang, angel gate...), d'outfit, de décors, d'accessoires en tout genre... Et tout cela fait par les mains d'une fille aux idées complétements folles!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Dolls démoniaques
Newsletter
11 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 47 750
Publicité